De l’importance des modèles en assurance et de leur fiabilité à l’heure des stress-tests climatiques et de la place considérable de l’apprentissage statistique

Les modèles constituent un outil central des processus prévisionnels et décisionnels des organismes assureurs. Pour s’assurer qu’ils restent adaptés à la réalité de l’activité de ces derniers, à une réglementation inflationniste, aux pratiques du marché et aux évolutions technologiques, ils doivent faire l’objet d’audits réguliers.

Dans un environnement incertain où de nouveaux risques émergent, où le nombre de données à disposition est en forte croissance, et où les moyens de traiter ce nombre sont de plus en plus répandus, les modèles s’intègrent désormais au cœur des processus prévisionnels et décisionnels des organismes assureurs. Ils apparaissent comme un outil central pour de nombreux exercices stratégiques tels que la construction d’un Business Plan, le lancement de produits et/ou de partenariats ou encore l’ajustement des allocations d’actifs.

Pour lire l’article, c’est par ici -> De l’importance des modèles en assurance et de leur fiabilité à l’heure des stress-tests climatiques et de la place considérable de l’apprentissage statistique 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top