Réflexions méthodologiques pour une implémentation réussie de la CSRD dans un organisme d’assurance

La Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) remplace et élargit l’ancienne NFRD (Non Financial Reporting Directive) concernant la publication d’informations en matière de durabilité. Adoptée en décembre 2022, puis complétée par le règlement précisant les normes européennes d’information en matière de durabilité (ESRS pour European Sustainability Reporting Standards), elle a été traduite en droit français par ordonnance en décembre 2023. Cette directive n’est pas propre au secteur financier et concerne plus de 50 000 entreprises en Europe. Une implémentation réussie dans un organisme d’assurance ne pourra se faire sans une mobilisation forte de l’ensemble des équipes, dont les actuaires, spécialistes de la gestion des risques.

Pour lire l’article, c’est par ici -> Réflexions méthodologiques pour une implémentation réussie de la CSRD dans un organisme d’assurance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top