Annonce des 25 mesures phares du plan « Priorité Prévention » du gouvernement

Le gouvernement a dévoilé hier, lundi 26 mars, les 25 mesures phares du plan « Priorité Prévention » qui constitue un axe majeur de la stratégie nationale de la santé pour la période de 2018-2022.

Les mesures, qui seront mises en œuvre sur 5 ans pour un coût estimé à 400 millions €, visent tout le parcours de vie, de la naissance jusqu’au « bien vieillir » et prennent en compte la santé physique et psychologique.

A court terme, l’impact pour les complémentaires santé devrait être limité : le passage « du forfait d’aide au sevrage de 150€ par an et par assuré à un remboursement classique comme pour tous les médicaments remboursables » et la meilleure prise en compte de «la complexité de la prise en charge médicale des patients en situation de handicap dans les tarifs des professionnels et établissements de santé » pourraient générer quelques dépenses supplémentaires.

Cependant, la Prévention est un investissement à long terme et rappelons que son développement fait partie des recommandations formulées par différents acteurs de la Protection Sociale dans le cadre des réflexions en cours sur le dispositif « Reste à charge zéro ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Scroll to top