GRANDE ENQUÊTE sur la RPA dans l’assurance : Les assureurs sont-ils en retard ?

« Un robot ne peut pas faire de mal à un être humain, ni, par son inaction, permettre qu’un être humain soit blessé » (Première Loi de la robotique de Isaac Asimov 1942).
Aujourd’hui les assureurs sont plus que jamais confrontés à une nécessaire amélioration de leurs performances, vendre mieux et plus, gérer mieux et plus vite. Ces nécessaires accélérations ne seront possibles qu’avec une utilisation plus massive des nouvelles technologies.
En effet, bien au-delà d’optimiser les processus, l’automatisation et la robotisation permettent d’une manière plus simple et efficace de simplifier et d’optimiser le traitement de certaines tâches à tous les niveaux de l’organisation (gestion, vente, contrôle et reporting).
Si le monde de l’industrie a emboîté le pas aux auteurs de science-fiction dès les années 50, le développement des sciences cognitives permet maintenant d’envisager son déploiement dans le secteur tertiaire sur des services à valeur ajoutée. Le monde de l‘assurance est bien entendu directement concerné.
Où en êtes-vous ? Quelle est votre vision ? Quels sont vos projets ?
Nous souhaitons réaliser une grande enquête nationale auprès des acteurs du marché de l’assurance.
En répondant à ce questionnaire qui ne vous prendra que 5 minutes vous recevrez ainsi gratuitement le résultat détaillé et commenté de cette enquête.

https://docs.google.com/forms/d/1lYMeJyt30KnyoE9LlXdXJvrxVR45rjJ3Gt-d7TSjhk0/viewform?ts=5c4ad3f9&edit_requested=true

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.