Date / Heure
18/10/2016
8h30 - 10h30
Emplacement
Hôtel Marignan
Au programme
Parce que la gouvernance des données est le problème de tout le monde : Comment obtenir cette donnée ? Cette donnée est-elle fiable ? Qui est responsable de la fiabilité de cette donnée ? Je veux changer cette donnée, mais qui sera impacté ? Quel est le processus qui s’applique ? Quelles sont les politiques et règles en vigueur ? Comment est-elle utilisée par les dirigeants ? Etc. Il finit par être celui de personne.
Le secteur de l’assurance est tout particulièrement sensible à la problématique réglementaire (Solvabilité 2, règle européenne 2018 sur la protection des données, etc.) ainsi qu’à la question des nouvelles pistes de business dans ses données.
Nous souhaitons échanger avec vous en faisant un point précis sur les obligations réglementaires telles que la production des états et leur utilisation dans le pilotage de la structure.
Nous aborderons les sujets de la méthodologie, des outils et des tableaux de bord techniques et financiers et nous vous montrerons la valeur importante que peut amener une exploitation pertinente des données pouvant conduire à la mise en place de nouveaux business models.
Transformons une obligation légale contraignante en un véritable atout stratégique différenciant.
Points abordés
1) Répondre aux exigences réglementaires
- Pourquoi gouverner ses données ?
- Focus sur le reporting quantitatif Solvabilité 2
2) Transformer ces exigences en opportunités
- Du reporting au pilotage stratégique et opérationnel
- La data, levier de l’évolution du business model
Agenda
- 8h45 / 9h : Café d’accueil
- 9h / 10h15 : Conférence
- 10h15 / 10h30 : Échanges avec l’auditoire
Intervenants
- GALEA & Associes
- ANEO
Participation gratuite.
Le nombre de place est limité.
Réservation
Les réservations sont closes pour cet événement.