Communiqué de presse du 12 décembre 2019 : Galea et EPS Partenaires se rapprochent

Dans un contexte riche en évolutions réglementaires, avec la loi Pacte, le 100% Santé, la réforme des retraites, Galea et EPS Partenaires s’engagent au-delà de leur partenariat historique pour travailler à un avenir commun.

Galea, cabinet de conseil qui accompagne les entreprises, les branches professionnelles, les caisses de retraite et les organismes d’assurance dans la gestion de leurs risques et le suivi des régimes de protection sociale (prévoyance, frais de santé, retraite) dirigé par Norbert Gautron, Maud Vannier-Moreau et Mylène Favre-Béguet et EPS Partenaires, conseil en épargne salariale et protection sociale, dirigé par Hubert Clerbois et Sébastien Roy, ont décidé de se rapprocher.

Galea et EPS Partenaires affirment ainsi leur ambition d’être des acteurs de référence en matière de conseil en Protection Sociale, en Epargne Retraite et Salariale ainsi qu’en Assurance. Ils souhaitent de la sorte mieux répondre à l’attente de leurs clients d’un service global et d’un accompagnement personnalisé sur toutes leurs problématiques en alliant des expertises pointues et des solutions innovantes. 

Le contexte réglementaire renouvelé et la situation de taux durablement bas sont autant de facteurs d’opportunités et de contraintes pour les acteurs du secteur soumis à de profondes mutations auxquelles les deux partenaires répondront par des solutions sur mesure, le développement d’une ingénierie nouvelle ainsi qu’une large offre de formation contribuant à l’appropriation de ce nouvel écosystème.

Cette démarche répond à la stratégie de croissance de Galea, sereine et structurée, et à celle d’EPS Partenaires qui s’adosse à un cabinet complémentaire de ses activités et qui partage les mêmes valeurs (primauté de l’intérêt du client, indépendance et objectivité, pluri-disciplinarité des expertises pour apporter des solutions clé en main).

« Nous travaillons ensemble depuis la création de Galea. La décision de rapprochement est surtout le constat partagé d’un besoin du marché et le reflet d’une amitié professionnelle, d’un partage de valeurs et d’une envie d’aller dans le même sens, affirmeNorbert Gautron, Président de Galea. Nos clients pourront bénéficier de cette expertise renforcée pour construire des solutions novatrices. Galea, après l’arrivée de Pierre Chaperon, poursuit ainsi son évolution, comme nous le souhaitons. »

Hubert Clerbois, Président d’EPS Partenaires souligne qu’« avec ce rapprochement ainsi officialisé, EPS Partenaires et Galea structurent leur collaboration, cette alliance permettant de proposer à nos clients respectifs une palette complète de technicité et de services sur les sujets relatifs à la Protection sociale, l’Epargne Retraite, l’Epargne Salariale et la Gestion Financière»

A propos de Galea         

Galea est un cabinet indépendant de conseil en actuariat, en gestion des risques et en stratégie. Il s’appuie aussi bien sur sa maîtrise des métiers de l’Assurance, de la Protection sociale que sur la maîtrise des techniques actuarielles, de la data-science, de l’automatisation et de la robotisation pour accompagner les organismes d’assurances et les entreprises.

Le cabinet compte plus de 40 consultants, dont 6 associés, alliant les expertises métiers et scientifiques et offre des solutions rigoureuses et innovantes pour des acteurs confrontés à un environnement complexe et mouvant.

A propos d’EPS Partenaires 

EPS Partenaires est une société de conseil indépendante en épargne et protection sociale. Elle conseille les entreprises sur la mise en œuvre, l’optimisation et la gestion financière de leurs dispositifs d’épargne. Sur ces matières complexes qui supposent un effort de pédagogie important, EPS Partenaires a développé une offre de formation à l’attention des entreprises, de leurs salariés et des partenaires sociaux.

www.epspartenaires.com

Contact presse

Christine SINGER  06 03 91 06 13 christine.singer@huit55.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.