Matinale GALEA, Hexagone Conseil et Natixis : Solvabilité 2, gestion d’actif et gestion du capital : une année 2019 chargée

Chargement de la carte…

Date / Heure
26/03/2019
8h30 - 10h00

Emplacement
54 Laffitte Confair


Plan

L’année 2019 s’annonce chargée, dans un contexte d’évolutions réglementaires, de marchés financiers difficiles et de ratios de solvabilité parfois sous tension. 

Hexagone Conseil, Natixis et Galea vous proposent d’établir un tour de l’actualité et d’échanger sur les principales problématiques de l’année et les perspectives à moyen terme :

  • Après trois années de mise en œuvre du dispositif Solvabilité 2, la Commission Européenne envisage plusieurs mises à jour. Nous vous présenterons les évolutions en cours : revue 2018, projet d’inclusion des critères environnementaux dans Solvabilité 2 et premiers aperçus de la revue 2020.
  • Suite à une année 2018 marquée par des taux bas et une volatilité forte, les assureurs s’interrogent sur les stratégies de placements optimales. Quelles sont les classes d’actifs à favoriser et comment intégrer les nouvelles réglementations dans la gestion de ses actifs ?
  • Le nouveau cadre réglementaires (et ses révisions à venir) ont aussi une influence directe sur le montant et la nature des fonds propres, notamment avec l’émergence de nouveaux instruments à disposition des assureurs. Nous analyserons ces outils de gestion du capital, la manière dont ils ont été utilisés jusque là ainsi que les perspectives qu’ils offrent. 

 

Programme 

Café d’accueil

Conférence et échanges avec l’auditoire

 

Intervenants

Anne-Charlotte Roy (HEXAGONE Conseil)

Gwenaelle Gibert (NATIXIS)

Romain Boyer Chammard (GALEA)

 

Participation gratuite. Inscription obligatoire (le nombre de place est limité).

Réservation