Deux nouveaux associés chez Galea

Nicolas Thilliez et Léonard Fontaine, Senior Managers de Galea, cabinet d’actuariat-conseil des entreprises, des branches professionnelles et des organismes d’assurances en gestion des risques et régimes de protection sociale, deviennent Associés. Avec Olivier Renaudin, ils secondent l’équipe de direction composée de Maud Vannier-Moreau, Directrice Générale, Mylène Favre-Beguet et Norbert  Gautron, Président.

Nicolas Thilliez, 43 ans, Actuaire certifié de l’Institut des Actuaires, et diplômé de l’ISFA rejoint le pôle Protection Sociale de Galea en 2017, après 12 ans passés chez Arial Assurance, en tant qu’adjoint au Directeur Technique Retraite, et 5 ans chez KPMG et PricewaterhouseCoopers.

Il intervient sur les missions relatives aux régimes de retraite des branches professionnelles et des entreprises, par répartition ou par capitalisation. Il a notamment développé une forte expertise des solutions assurantielles, et de leur cadre réglementaire. Il a participé aux travaux de la Commission Retraite et du Groupe de Travail FRPS de l’Institut des Actuaires, où il est par ailleurs chargé d’enseignement en actuariat au niveau Master.

« Je suis très heureux d’évoluer en tant qu’Associé de Galea » explique Nicolas Thilliez. « Au cours de ces 3 années passées ensemble, nous avons fait, avec les associés actuels le constat d’une ambition partagée, avec une haute exigence technique au service de nos clients, et dans le cadre de valeurs communes. Dès lors, nous avons ensemble souhaité que je puisse participer à la structuration du cabinet, ainsi qu’à son développement ».

Léonard Fontaine, 34 ans, Actuaire certifié de l’Institut des Actuaires et diplômé de l’ISFA, ainsi que de la formation Data Science de l’Institut des Actuaires, débute sa carrière chez Galea en 2011 et a occupé depuis différentes fonctions techniques et organisationnelles. Il conduit différentes missions de technique assurantielle : travaux d’inventaire, tarification, réassurance. Au niveau organisationnel, il prend en charge une partie des travaux RH du cabinet.

« Je partage avec les associés actuels les mêmes valeurs humaines et professionnelles. L’opportunité de pouvoir contribuer au développement du cabinet constitue un challenge passionnant. Dans cette perspective, je suis heureux de mettre mon expertise en Data Science notamment, au service de nos clients » explique Léonard Fontaine.

« L’entrée de Nicolas et Léonard dans l’équipe d’Associés concrétise l’évolution de Galea, proche des attentes des entreprises et des organismes d’assurance. Ils renforcent l’équipe de direction, tout en enrichissant l’expertise du cabinet.

 La retraite, dont Nicolas est un spécialiste, va être le sujet des prochaines années, tant pour le grand public que pour les professionnels. Le secteur de l’assurance et l’entreprise ont de plus en plus recours aux techniques de Data Science pour sécuriser leur pilotage des risques. Avec Léonard, nous complétons l‘offre globale de Galea sur ce point », déclare Norbert Gautron, Président de Galea.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.